Services alimentaires, nutrition et menus

Les repas sont préparés à la main dans la cuisine de l’établissement (repas maison). Ils sont préparés dans la cuisine principale de l’établissement et dirigés ensuite vers les cuisinettes de service dans chaque micromilieu.

La directrice milieu de vie et hôtellerie met à contribution les talents et l’expertise de chacune de nos équipes de cuisine afin de des menus pour une période de quatre semaines. Toute l’équipe effectue les validations d’usage pour s’assurer que le menu respecte une saine alimentation, équilibrée, intéressante visuellement et permettre aux résidents de se régaler tout en intégrant des produits saisonniers.

Trois repas complets (soupe, plat principal, dessert) et deux collations sont servis chaque jour. Le résident a toujours le choix entre deux plats principaux, de même que différentes sortes de sandwiches cuisinées sur place.

Nous favorisons les repas dans la salle à manger, mais il est possible pour le résident de demeurer à sa chambre.

Le résident peut aussi inviter sa famille, comme il le faisait auparavant chez lui afin de partager un bon moment. Des coupons repas sont disponibles ainsi que des salles pour les rencontres familiales.

Message important

Menus durant la pandémie selon l’évolution dans l’établissement

De nouvelles mesures sont mises en place pour éviter le plus possible la transmission de la COVID-19 dans nos établissements. Ces mesures répondent d’ailleurs aux orientations ministérielles.

Selon la situation, les résidents pourront temporairement leur repas dans leur chambre, au plateau. Pour ce faire, nous devrons simplifier nos opérations à la cuisine afin d’avoir le personnel nécessaire pour faire le service aux chambres.

Le menu pourra donc différent de celui affiché ci-dessous.

Nous cuisinerons à ce moment, des mets réconfortants et populaires auprès des résidents. Il est entendu que les résidents ayant un régime particulier ou des allergies sont pris en considération dans le changement de menu.

Le nouvel équipement que nous nous sommes procuré permet aux résidents de recevoir leur repas à la bonne température. Aucun repas n’a besoin d’être réchauffé