Mme Michèle Bohec
Michèle Bohec (Lavoie) est née le 21 octobre 1952 et est décédée prématurément en février 1988 à l’âge de 35 ans.
Elle épouse en 1971 Serge Bohec, breton d’origine et maitre pâtissier, fondateur de la célèbre pâtisserie « La Petite Bretonne ». Elle s’installe à Blainville en 1976 avec sa famille et le couple y installe leur entreprise qui connaitra une ascension fulgurante.
Très rapidement Michèle Bohec s’implique activement dans la vie communautaire de Blainville. Femme d’affaires aguerrie, elle collabore à la mise sur pied de Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville dont elle fut présidente.
Femme d’une grande générosité, toujours souriante, elle se donnait toute entière dans ce qu’elle entreprenait, notamment dans l’action bénévole. Un prix Michèle Bohec est décerné chaque année pour souligner l’excellence d’une personne qui se démarque pour son apport dans la région.
La ville de Blainville a rendu hommage à Michèle Bohec en janvier 1990 en nommant un boulevard en son nom qui est aujourd’hui le fleuron du parc autoroutier de Blainville. L’établissement du Groupe Santé Arbec sera situé sur cette artère.
Femme de cœur, fièrement engagée et dévouée, Michèle Bohec aura laissé sa marque dans la communauté blainvilloise et il est tout naturel que son nom soit perpétué pour désigner ce nouveau bâtiment.